Panneau MDF Greenpanel Noir de Finsa (vue verticale)
 

Description

Le Greenpanel Noir est un panneau teinté noir dans la masse, ultra léger et de haute résistance, formé par des faces et un intérieur en MDF (Medium Density Fiberboard) mince ; ce dernier est disposé en forme de quadrillage.
 

Caractéristiques

Le Greenpanel Noir est un panneau innovant qui a été développé pour des applications qui requièrent la combinaison d'une grosse épaisseur, d'un faible poids, d'une haute stabilité et d'une haute résistance. Le collage des chants peut se faire avec les machines utilisées habituellement pour les autres panneaux dérivés du bois. Nous recommandons un chant PVC ou ABS d'une épaisseur de 2 mm. Le Greenpanel Noir est un panneau constructif avec un poids extrêmement faible, entre 160 et 320 kg / m3 en fonction de l'épaisseur.
 
Classification E1 : faible teneur en formaldéhyde.
 
Ce panneau léger est également disponible en version non teintée (Greenpanel).
 
Nos autres panneaux MDF teintés dans la masse :
 
> le Twincolour Bleu (NOUVEAUTÉ)
> le Twincolour Rouge (NOUVEAUTÉ)
> le Twincolour Jaune (NOUVEAUTÉ)
 
Sans oublier la série Fibracolour Tex, où la face supérieure du Fibracolour est gaufrée avec un motif qui donne au panneau un caractère tout particulier (7 textures différentes possibles).
 
 

Réalisations

 

Flashcode (scannez avec votre smartphone pour découvrir des réalisations avec ce produit)En siguiente epígrafe Applications, está el código javascript que oculta este item y QR code

 

Applications

Le Greenpanel Noir peut être utilisé pour des applications variées telles que le mobilier d'intérieur, les plans de travail, les plateaux de table, les toits, l'habillage de caravanes, les sols épais, les stands pour les salons, les constructions navales, les accessoires pour les boutiques...

PRÉCONISATIONS POUR L’UTILISATION DE PANNEAUX MDF TEINTÉS DANS LA MASSE :
Les panneaux MDF teintés dans la masse de Finsa ont une teinte homogène pour une même fabrication et respectent les tolérances de nos fiches techniques. Pour toute utilisation de panneaux teintés dans la masse, nous préconisons :
> d‘utiliser, pour une teinte donnée, des lots de panneaux issus des mêmes fabrications pour chaque chantier ;
> avant toute transformation, procéder à un appareillage (comparer les teintes) entre les panneaux, qu’ils soient de la même épaisseur ou bien d’épaisseurs différentes ;
> dans la mesure où le panneau doit recevoir un traitement de surface (vernis, huile, cire), nous vous conseillons de tester ce traitement préalablement sur un échantillon représentatif du panneau, pour évaluer la compatibilité du traitement avec le panneau ;
> nous vous conseillons également l’utilisation d’un isolant avant l’application du traitement de surface sur le panneau.

A l’issue de cette procédure, si vous faites face à une difficulté, vous pouvez contacter nos services qui peuvent vous accompagner dans la résolution de votre problématique.
 

Types d'utilisation

 

Support

  • MDF : Medium Density Fiberboard, panneau de fibres de bois de densité moyenne.
 

Formats

Le Greenpanel Noir est produit au format 2 850 x 2 100 mm en trois épaisseurs : 28 mm, 38 mm et 50 mm.
 
Autres formats sur consultation. Pour obtenir un échantillon gratuit, connaître toutes les possibilités de production, contactez directement votre délégué commercial Finsa ou écrivez-nous à l'adresse finsafrance@finsa.com.
 
Pour consulter la liste de nos partenaires revendeurs de solutions légères Finsa, rendez-vous ici.
 

Recommandé pour...

 

Données techniques

Voir les données techniques de ce produit

Brochure

Brochure Gamme Fibracolour

Catálogos